Jouer en Pro League plutôt que combiner avec Lionel Messi ? Un joueur a fait ce choix et ne le regrette pas
Le RWDM a signé un mercato impressionnant cet été. Si le nom de Makhtar Gueye n'est pas le plus clinquant, le transfert démontre l'ambition du club.
Après ses 12 buts marqués avec Ostende lors de la saison 2021/2022, Makhtar Gueye s'était un peu perdu au Real Saragosse où son bilan ne renseigne pas la moindre réalisation. Depuis son arrivée au RWDM, l'attaquant sénégalais a déjà retrouvé le chemin des filets à deux reprises.
Pourtant, Gueye aurait pu débarquer ailleurs qu'à Molenbeek : "Saragosse et l’Inter Miami font partie de la même entité, éclaire-t-il. Mon contrat était d’ailleurs passé avec Miami. Après Saragosse, j’aurais donc pu aller à Miami jouer avec Lionel Messi. Ça aurait été assez incroyable mais à 25 ans, j’estimais que c’était trop tôt pour aller jouer en MLS" explique-t-il à la Dernière Heure.
Un discours très transparent qui traduit son désir de repartir de l'avant : "Quand le RWDM s’est présenté, je me suis dit que c’était une bonne idée de retourner en Belgique. Ça m’a rappelé les buts que j’avais marqués avec Ostende, le plaisir que j’avais de jouer aussi à l’époque. Au travers de ce choix, je veux prouver que j’ai le potentiel pour réussir. À 25 ans, il est temps pour moi de percer" poursuit-il. Avec Michael Biron, le RWDM s'est doté d'un duo de choc en attaque, dans sa quête du maintien en D1A.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot