Le père de Bilal El Khannouss se confie sur le grave tremblement de terre qui a touché le Maroc
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Maroc a été touché par un séisme de magnitude 7 vendredi dernier. 2800 personnes auraient perdu la vie, selon les évaluations.
La sélection nationale du Maroc a ainsi vu son match face au Libéria de samedi, prévu à Agadir, être reporté aux évènements.
Mohamed, le père de Bilal El Khannouss (Genk) a expliqué le périple qu'ont vécu les habitants et les joueurs de l'équipe nationale suite au séisme. "Même à Agadir, à environ 200 kilomètres de l'épicentre, le tremblement de terre a été très bien ressenti. Les joueurs ont quitté leurs chambres d'hôtel dans la panique. Les joueurs ont fait preuve de solidarité avec les familles des victimes. Ils ont donné un exemple important en faisant un don de sang à l'hôpital d'Agadir", déclare-t-il dans les colonnes d'Het Belang Van Limburg.
Malgré la triste actualité au Maroc, les Lions de l'Atlas joueront tout de même un match amical ce mardi soir à Lens, face au Burkina Faso. "Les 38 000 billets ont été vendus depuis longtemps. Nous serons bien sûr présents à Lens. Samedi, nous ne sommes pas allés à Agadir à cause de mon emploi du temps chargé, après coup, c'était aussi bien. De nombreuses actions seront mises en place à Lens, ce sera une soirée très spéciale", a déclaré Mohamed El Khannouss.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot