L'exploit de l'Olympic Charleroi en Coupe de Belgique
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Outre la trêve internationale, c'était aussi un weekend de Coupe de Belgique. Avec notamment un exploit retentissant signé l'Olympic Charleroi.
Si les équipes de D1A ne rejoindront la Coupe de Belgique qu'au tour prochain, plusieurs gros morceaux de D1B étaient déjà à l'oeuvre ce weekend. Notamment Deinze, sorti par l'Olympic de Charleroi, pensionnaire de Nationale 1. Les hommes de Marc Grosjean pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque via Teo Quintero à la 19e minute.
Mais l'Olympic a répliqué juste avant la mi-temps en égalisant via Simon Paulet. Les Dogues se montreront dangereux lors du deuxième acte, poussant Deinze dans ses retranchements mais devront attendre les prolongations puis les tirs au but pour exulter.
Un authentique exploit face à une équipe professionnelle qui alignait quelques joueurs expérimentés comme William Dutoit, Gaëtan Hendrickx ou Steve De Ridder. Moins de réussite en revanche pour Virton qui s'incline 0-1 face à Waasland Beveren sur un but de Sander Coopman.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot