Le très joli coup réalisé par Anderlecht dans le dossier Bogdan Mykhaylichenko
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le RSC Anderlecht a laissé partir Bogdan Mykhaylichenko vers le Dinamo Zagreb. Les Mauves n'ont reçu aucune indemnité pour le transfert de l'Ukrainien mais pourraient se rattraper grâce à d'intéressants bonus.
Bogdan Mykhaylichenko était encore sous contrat au Sporting d'Anderlecht mais n'y avait plus d'avenir. C'est donc logiquement que Jesper Fredberg s'est montré heureux de diminuer grandement la masse salariale en libérant le joueur de 26 ans.
Si le Sporting n'a perçu aucune indemnité pour le départ de l'Ukrainien, le directeur sportif d'Anderlecht a négocié un système de bonus intéressant pour l'international à sept reprises.
Selon le site Transfermarkt, Anderlecht percevra 120.000€ si Bogdan Mykhaylichenko compte dix titularisations sur la saison. Mais ce n'est pas tout : si le Dinamo Zagreb se qualifie pour les poules d'une compétition européenne, la formation croate devra verser un million d'euros supplémentaire à Anderlecht. Les Mauves avaient déboursé 500.000€ pour s'attacher les services du latéral gauche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot