Une semaine déjà décisive pour le football belge en Europe : demandez le programme des tours préliminaires
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nos premiers clubs belges engagés en Coupes d'Europe commencent leur campagne cette semaine. Voici les premières étapes vers les phases de groupe.
Première équipe belge à ouvrir le bal des tours préliminaires, le Racing Genk se déplace ce soir au Servette Genève au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Comme les Limbourgeois, les Suisses ont fini deuxièmes de leur championnat la saison passée, loin derrière les Young Boys Berne.
En cas de succès, Genk défiera les Rangers Glasgow au tour suivant. Les Ecossais avaient sorti l'Union Saint-Gilloise en barrages il y a un an. Si le Racing subit le même sort, c'est l'Olympiakos qui sera le prochain adversaire en Europa League.
Sacré champion de Belgique il y a quelques semaines, l'Antwerp devra également passer par un tour préliminaire pour se qualifier pour la phase de poule de la coupe aux grandes oreilles. Le barrage en question aura lieu à la fin du mois d'août contre un club champion comme Galatasaray, le FC Copenhague ou le Dinamo Zagreb. Même topo pour l'Union Saint-Gilloise qui affrontera en barrage pour l'Europa League face à une équipe venue des tours préliminaires.
Jeudi, ce sera au tour de La Gantoise et du Club de Bruges d'entrer en piste en Conférence League. Les Buffalos reçoivent les Slovaques de Zilina, qui ont déjà passé un tour la semaine passée. En cas de succès, Gand jouera contre le vainqueur du duel entre les Irlandais de Linfield ou contre les Polonais du Pogon Szczecin.
Pour leur part, les Blauw en Zwart recoivent Arhus, troisième du dernier championnat danois. En cas de succès, le Club se frotterait à Dundalk (Irlande) ou à Akureyri (Islande). Ou commencer revisiter son Atlas européen grâce au football belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot