Dur constat pour La Gantoise : "Manquer les Play-offs 1 reste un point noir"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré un bon parcours européen et une victoire dans les Champions Play-offs, La Gantoise n'aura pas totalement réussi sa saison. C'est l'avis de l'ancien joueur Wim De Coninck, désormais consultant pour le Nieuwsblad.
"Rater les Champions' Play-offs reste une tache noire dans cette saison, c'est indéniable. Cette défaite à domicile contre un Ostende remarquablement enthousiaste - mais endormi depuis un certain temps - reste un grand mystère pour moi. Est-ce la nervosité qui a fait perdre les Buffalos ?", s'exprime et se questionne Wim De Coninck dans les colonnes du Nieuwsblad.
"Il est incompréhensible que, pour la deuxième année consécutive, ils n'aient pas réussi à arracher (les Champions' Play-offs). L'excellente performance lors des Europe Play-offs n'est qu'une piètre consolation. De plus, les Gantois ont à nouveau raté leur départ, un vieux défaut qui n'est pas prêt de s'estomper."
Néanmoins, l'ancien gardien de La Gantoise, Anderlecht et l'Antwerp a apprécié la campagne européenne des Gantois, qui les a amenés jusqu'en quarts de finale de la Conference League. "La Gantoise a connu une nouvelle saison très longue et très difficile. Il ne faut surtout pas sous-estimer cela, car si vous devez jouer au football dans un coin reculé de l'Europe le jeudi, puis recommencer le dimanche, ce n'est pas évident. C'est aussi ce qui les attend la saison prochaine."
"Il ne faut pas se leurrer : bien sûr, beaucoup de supporters auront le sentiment qu'une demi-finale européenne était possible", a continué De Coninck. "Mais avant le Nouvel An, l'équipe était à la traîne en Europe. Il s'agit donc d'un parcours européen à deux visages, car j'ai trouvé la victoire à Basaksehir vraiment impressionnante."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot