Après l'arrivée de Ronny Deila, quel avenir pour Rik De Mil à Bruges ? "Nous avions un accord clair concernant ma mission"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'arrivée de Ronny Deila, alors coach du Standard, au Club de Bruges a enflammé la toile ces derniers jours. Comment Rik De Mil, le coach d'abord assistant puis remplaçant de Scott Parker, voit-il son avenir en Venise du Nord ?
Les ambitions de Rik De Mil de continuer en tant que T1 au Club de Bruges en ont pris un sacré coup ce jeudi, à l'annonce officielle de l'arrivée de Ronny Deila.
L'actuel coach des Blauw en Zwart, qui les mènera jusqu'à la fin des Champions' Play-offs, a été questionné sur son avenir en conférence de presse. "Si je suis déçu ? Il y avait un accord clair concernant ma mission", a-t-il répondu.
"Je pense qu'il est très important de se concentrer sur le travail que je réalise maintenant. Les supporters, le conseil d'administration et l'ensemble du club m'ont soutenu depuis le début. Nous allons maintenant tout donner pour les deux derniers matches afin de terminer la saison de manière positive. Ce n'est qu'à ce moment-là que je penserai à mon avenir", a continué De Mil, un peu évasif. "Dès le début, j'ai dit que toutes les options s'offraient à moi. En dehors de devenir entraîneur-chef du Club de Bruges, ces options sont toujours ouvertes."
Et pourquoi pas une collaboration avec Deila ? "Je ne le connais pas personnellement. Après la saison, il y aura probablement une conversation entre nous."
Dernièrement, De Mil était pressenti pour accompagner Carl Hoefkens, qui négocie avec plusieurs clubs - dont anglais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot