Un ancien Anversois dévoile les secrets du Bosuil
Photo: © photonews
Dimanche, l'Antwerp a la possibilité de devenir champion national pour la première fois depuis 1957. Wim De Decker suit de près cette situation et pourrait mener le club en Jupiler Pro League en tant qu'entraîneur principal.
"Je savais que les choses devaient évoluer avec la famille Gheysens, mais le fait d'être à la veille d'un match pour le titre après six ans en première division est une récompense", déclare De Decker au Gazet Van Antwerpen. "Avec toute mon expérience dans le football, je n'ai jamais vu cela se produire à l'Antwerp. Mais nous n'en sommes pas encore là. Il y aura beaucoup de pression, car l'Antwerp doit encore remporter le match contre l'Union."
Le soutien des supporters pourrait faire la différence. "La voix des supporters est présente dans d'autres clubs belges, mais nulle part ailleurs elle n'est aussi authentique, aussi pure, qu'au Bosuil. Les supporters l'ont véritablement ancrée au plus profond de leur être. J'ai déjà ressenti cette énergie supplémentaire en tant que joueur de deuxième division, même lors des jours les plus sombres. Même s'il y avait beaucoup moins de monde dans les tribunes à l'époque qu'aujourd'hui."
De Decker occupe actuellement le poste d'entraîneur au SK Beveren. Avec ce club, il a été tout proche de la promotion cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot