Franky Van Der Elst sous le charme d'un jeune Brugeois : "Le Club doit s'appuyer sur lui la saison prochaine"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré une belle campagne européenne avec un huitième de finale en Ligue des champions, le Club de Bruges a vécu une saison noire avec une humiliation en Coupe de Belgique contre le STVV et une quatrième place en championnat.
Trois entraîneurs en une saison, ce n'est pas exactement ce que l'on attendait au Jan Breydel Stadion. Avec un peu de chance, le Club s'est qualifié pour les Playoffs 1 à la dernière minute, mais les Blauw en Zwart ont perdu leurs deux premiers matchs et ont dit adieu au titre.
C'est pourquoi Franky Van Der Elst se tourne déjà vers la saison prochaine. L'ancien Brugeois explique pourquoi le Club ferait bien de s'intéresser au jeune Spileers, âgé de 18 ans. "Il est bon des deux pieds, fort de la tête et prend des initiatives en possession du ballon. Il est aussi très rapide", a déclaré Van Der Elst à Het Nieuwsblad à propos du jeune défenseur belge.
Il représente l'avenir des Blauw en Zwart. "Bruges doit s'appuyer sur Spileers la saison prochaine. Mais il faut tenir compte du fait qu'il commettra encore des erreurs et qu'il ne faut pas mettre un autre jeune de 18, 19 ou 20 ans à côté de lui", a déclaré Van Der Elst à propos du jeune talent qui a encore besoin d'être soutenu et guidé.
Spileers a quitté le Club NXT au début d'année et a depuis participé à six matches de Jupiler Pro League pour le Club de Bruges. En octobre de l'année dernière, il a également été titularisé à deux reprises dans l'équipe première.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot