Ochoa et La Salernitana gâchent la fête : pas (encore) de titre à Naples !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Tout était en place au Stade Diego Armando Maradona pour la fête du siècle à Naples. Mais les Partenopei ont loupé le coche !
La victoire de l'Inter Milan contre la Lazio Rome offrait l'opportunité au Napoli de fêter son titre ce dimanche, à domicile dans un stade gonflé à bloc et chauffé à blanc. Pour cela, il "suffisait" de battre La Salernitana, 14e et qui lutte encore pour son maintien.
Mais décidément, Naples veut faire durer le plaisir (car on ne peut plus parler de suspens). Durant tout la première période, La Salernitana, enfoncée, tiendra bon, notamment grâce à un tout grand Memo Ochoa entre les perches.
🤩 | Le verrou salernitain a sauté ! 🔒 #NapoliSalernitana pic.twitter.com/WhdI9QrsBq
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) April 30, 2023
En seconde période, c'est la délivrance : à la 62e, après une totale domination napolitaine, Mathias Olivera fait exploser le Stade Diego Armando Olivera sur un très beau centre de Raspadori, et on pense que la fête peut commencer.
C'était sans compter sur une action en solo signée Boulaye Dia : petit pont sur un Victor Osimhen inoffensif ce dimanche, et frappe en lucarne (83e, 1-1). Giovanni Simeone trouvera la latte, Kvaratskhelia passera aussi tout près de "sauver" ses couleurs ; mais Naples ne parviendra pas à trouver la faille, et n'est pas encore mathématiquement champion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot