Quand Kevin De Bruyne prend la défense d'Erling Haaland
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Erling Haaland est un peu moins performant avec City ces dernières semaines et il essuye de premières critiques en Angleterre. Insensé, pour Kevin De Bruyne qui a pris sa défense, lundi, en conférence de presse.
Il avait ébloui l'Angleterre en empilant les buts en début de saison, son rendement a diminué après le Mondial. Erling Haaland avait planté 18 buts en 13 matchs de championnat avant la Coupe du monde, il n'en a inscrit "que" 10 en 13 matchs depuis la reprise.
"Il n'y a aucun problème avec Erling"
Et de premières critiques ont visé l'attaquant norvégien ces dernières semaines, outre-Manche. Un non-sens pour Kevin De Bruyne, qui a pris la défense de son coéquipier ce lundi. "Il n'y a aucun problème avec Erling", affirme le Diable Rouge. "Le problème, c'est que les gens pensent qu'il va toujours marquer deux ou trois buts par match. Sa moyenne est autour d'un but par match, je crois, c'est déjà énorme."
"D'ailleurs, samedi contre Crystal Palace, c'est lui qui a gagné le match pour nous. L'équipe est heureuse de pouvoir compter sur lui et lui est heureux dans cette équipe", ajoute Kevin De Bruyne, pour clore le débat. Le but des Sky Blues aura une belle occasion de le prouver, mardi soir, en huitième de finale retour de Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot