Le RB Leipzig libère Tedesco !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Domenic Tedesco (37 ans) a été laissé libre par le RB Leipzig pour devenir l'entraîneur des Diables Rouges. En effet, le club allemand libère l'entraîneur.
Tedesco était déjà sans club en septembre après avoir démissionné de Leipzig. Cependant, le club allemand devait encore payer l'ancien entraîneur jusqu'à la fin de la saison. Cet arrangement aurait pu empêcher Tedesco de signer avec l'Union Belge. Le plus que probable futur coach des Diables a abandonné les montants restant dus, il peut donc signer un nouveau contrat.
Pour officialiser l'arrivée de Tedesco en équipe nationale, le conseil d'administration et Frank Vercauteren doivent encore donner leur feu vert. Cependant, cela semble être une question de temps.
Diriger les Diables Rouges est le premier poste d'entraîneur d'une équipe nationale pour Tedesco. Outre le RB Leipzig, l'entraîneur a été actif au Spartak Moscou et à Schalke 04 en tant qu'entraîneur principal par le passé.
Le premier match de Tedesco en tant que sélectionneur national sera probablement le match entre la Suède et la Belgique (24 mars). Les Diables rouges joueront ce match pour la qualification au Championnat d'Europe 2024.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot