Roberto Martinez aurait bien été approché par le Club de Bruges !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges, qui vient de limoger Carl Hoefkens, n'aurait pas perdu de temps pour lui chercher un remplaçant. L'une des cibles brugeoises ? Roberto Martinez, ni plus ni moins.
Ce mercredi, le Club de Bruges a décidé de remercier Carl Hoefkens. Il n'aura passé qu'une demi-saison sur le banc du triple champion de Belgique en titre. L'heure est donc à la trouvaille d'un remplaçant afin de redresser la barre au sein du navire brugeois, actuel 4e de Pro League.
Le Club penserait déjà à plusieurs entraîneurs étrangers. Le nom de Roberto Martinez, qui sera officiellement démis de ses fonctions à la tête des Diables Rouges le 1er janvier prochain, avait été cité, sans fondement vérifiable néanmoins.
Mais, selon le Nieuwsblad, des "contacts informels" auraient bien été noués entre la direction du Club et l'Espagnol. Bart Verhaeghe, président du Club, aurait sondé Martinez afin de lui demander si un poste à la tête de son équipe l'intéresserait. Les deux hommes se connaissent, ayant tous deux travaillé au sein de l'Union belge. Verhaeghe est d'ailleurs membre de la taskforce responsable de trouver le nouveau sélectionneur des Diables.
Néanmoins, Martinez privilègerait une expérience à l'étranger, considérant que son aventure avec le football belge est close. Sauf surprise, il ne devrait donc pas accepter la proposition de Verhaeghe. Mais bon, en football, surtout en Belgique, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot