Vanhaezebrouck estime qu'un Gantois mérite la Coupe du Monde 2022
Photo: © photonews
Brillant depuis son arrivée à La Gantoise, peut-il aller à la Coupe du Monde 2022 avec sa sélection ? Selon Hein Vanhaezebrouck, ce ne serait que justice.
Hyun-Seok Hong (23 ans) ne compte pas encore de sélection avec la Corée du Sud. Mais son début de saison avec La Gantoise pourrait bien en faire l'une des surprises du coach Paulo Bento. Hein Vanhaezebrouck, lui, n'hésiterait pas. "Hong est au niveau de notre équipe de Ligue des Champions de l'époque", s'enthousiasme l'entraîneur gantois dans Het Laatste Nieuws. "Bien sûr, s'il est repris avec l'équipe nationale, ce ne serait pas forcément bon pour nous...mais il le mériterait. Je lui en ai parlé récemment".
"Quand je le vois à ce niveau, je me demande pourquoi il n'aurait pas sa chance avec la Corée du Sud. J'espère que leur sélectionneur a un oeil sur lui", ajoute Vanhaezebrouck. "Il progresse chaque semaine et ses chiffres sont impressionnants". Après avoir fait campagne pour que Samoise soit appelé chez les Diables, Hein Vanhaezebrouck semble décidément se muer en recruteur pour les équipes nationales.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot