Interview Ridwane M'Barki content de retrouver la D1B : "À l'époque, les équipes étaient très défensives"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ridwane M'Barki content de retrouver la D1B : "À l'époque, les équipes étaient très défensives"
Photo: © photonews
Deviens fan de FCV Dender EH! 68

Champion de Nationale 1, Dender évoluera en D1B la saison prochaine. Le club de Flandre orientale a terminé juste devant le RFC Liège durant le Tour final de N1.

La saison fut longue et pleine de suspense en Nationale 1. À l'issue de la phase classique, on retrouvait seulement deux équipes dans le top 4 qui possédaient la fameuse licence pour évoluer en D1B, à savoir le RFC Liège et Dender. Après les six matchs de playoffs, c'est finalement le club flamand qui a été sacré champion et qui retrouve le monde professionnel. 

"Nous sommes heureux de retrouver l'antichambre de l'élite du football belge. Nous avions pourtant perdu contre le RFC Liège lors de l'avant-dernière journée du Tour final, mais nous avions tout de même un bon pressentiment après cette défaite. Il y avait trop d'euphorie à Rocourt, et ils devaient encore aller à Knokke, un déplacement toujours compliqué et ce fut le cas puisqu'ils ont perdu (2-1). C'est dommage pour eux car ils avaient aussi une grosse équipe et pouvaient monter", nous confie Ridwane M'Barki. "Nous sommes champions sur le terrain et sportivement, cette affaire des trois points n'a plus lieu d'être. Cela fait du bien car c'était pesant aussi pour nous. Là, nous profitons des congés avant la reprise du nouvel exercice même si de mon côté, je termine mes études d'éducation physique. Nous n'aurons pas beaucoup de vacances puisque le championnat va reprendre rapidement (Le coup d'envoi de la nouvelle saison est prévu pour le week-end des 13 et 14 août), mais nous allons essayer d'en profiter tout de même", souligne l'ailier qui va retrouver le monde pro.

M'Barki évoluait à Lommel en 2016/2017 quand le club s'appelait encore Lommel United. "Je retrouve la D1B, mais à l'époque, les équipes étaient très défensives et ce fut ma saison la plus compliquée. Je suis content de revenir en deuxième division belge avec Dender, le club qui m'a fait confiance pendant ces six dernières années. L'équipe s'est professionnalisée au fur à mesure et retrouve sa place. Nos rencontres vont être diffusées à la télévision la saison prochaine et le club s'active en coulisses pour améliorer l'équipe.  Nous allons essayer de confirmer et jouer notre jeu. Je pense que les équipes vont jouer le jeu et proposer un football plus offensif lors du prochain exercice avec le Beerschot et les quatre équipes U23. Puis, le format sera différent avec cette phase classique et les playoffs. Fini les quatre rencontres face à chaque équipe !", conclut M'Barki.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news