Louis Van Gaal blague : "Noa Lang a plus de chances de remporter le Ballon d'Or que De Bruyne"

Louis Van Gaal blague : "Noa Lang a plus de chances de remporter le Ballon d'Or que De Bruyne"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le coach des Oranje a préfacé la prochaine rencontre face à nos Diables, toujours dans son style.

Ce vendredi, les Pays-Bas rencontrent les Belges. Interrogé par la presse, Louis Van Gaal se méfie de son prochain adversaire. "La Belgique joue avec un système différent. Cela nécessite une approche différente. Mais en principe, cela ne différera pas beaucoup. Nous jouons contre une meilleure équipe. Ils sont à la deuxième place, nous sommes à dix. Nous jouons contre un pays de premier plan", a considéré Van Gaal dans des propos relatés par le Nieuwsblad. 

"La Belgique peut-elle gagner la Coupe du monde ? Je pense qu'ils peuvent gagner, mais je pense la même chose des Pays-Bas. Je base cela sur le fait que la meilleure équipe va gagner, pas l'équipe avec les meilleurs joueurs. Et le L'entraîneur belge y aspire également."

Noa Lang doit ajuster son comportement

Il a ensuite été interrogé sur son ailier gauche, Noa Lang, qui nous a à nouveau offert une frasque dont il a le secret. "Noa Lang peut devenir un joueur du top mondial. Mais ensuite, il doit ajuster son comportement et sa discipline. Il a beaucoup de qualité créative et il peut ouvrir un match. Peu de joueurs peuvent faire ça. Mais s'il pense qu'il est le meilleur joueur, il doit encore apprendre à se comporter."

Un mot pour terminer sur Kevin De Bruyne, auteur d'une saison stratosphérique avec Manchester City : "Pour moi, Kevin De Bruyne est le joueur de l'année. Le Ballon d'or ? C'est ce que je veux dire, oui. Mais en tant que milieu de terrain, il ne sera pas choisi directement. Ce sont toujours les attaquants qui le remportent. Donc Noa Lang a plus de chances." Toujours le sens de l'humour, ce cher Van Gaal...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news