Les frères ennemis dominent à nouveau le football italien

Les frères ennemis dominent à nouveau le football italien

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Cela faisait longtemps que les deux clubs de la ville de Milan n'avaient pas été à pareille fête.

L’Inter et le Milan AC se livrent une superbe opposition en Serie A mais aussi dans cette Coppa Italia. En effet, les deux formations sont au coude à coude pour décrocher le Scudetto puisqu’actuellement les Rossoneri occupent la tête avec 2 points d’avance sur les Nerazzurri (qui ont un match de retard). En remportant ses trois derniers matchs face à la Juventus (0-1), Vérone (2-0) et le week-end dernier sur la pelouse de la Spezia (1-3), les Intéristes ont comblé leur retard sur le Milan AC mais aussi sur le Napoli.

Les hommes de Simone Inzaghi font désormais figure de favoris pour conserver leur titre. En Coppa Italia, l’Inter a lancé sa compétition face à Empoli (3-2) avant de dominer la Roma (2-0) en quart de finale. Lors de la demi-finale aller, la formation intégriste a obtenu le nul "à l'extérieur" à San Siro (0-0). Ce match retour s’annonce ouvert entre deux équipes qui cherchent à remporter des titres. Les hommes de Simone Inzaghi se souviennent qu’ils avaient été surpris par les Rossoneri lors du dernier derby à Giuseppe Meazza (défaite 1-2), dans un match qu'ils semblaient pourtant maîtrisés.

Pour affronter le Milan, Inzaghi devrait pouvoir compter sur un effectif au complet avec notamment les Barella, Martinez ou Dzeko. Les deux derniers cités en sont à 17 buts chacun cette saison avec l'Inter. De son côté, le Milan AC a retrouvé de sa superbe depuis que Stefano Pioli a repris le club. En Coppa Italia, les partenaires d'Alexis Saelemaekers ont dominé le Genoa (3-1) après prolongation avant de surclasser la Lazio (4-0).

Pour la seconde saison consécutive, les Rossoneri sont dans le coup pour le Scudetto et mènent actuellement la Serie A. Le week-end dernier, les Milanais ont assuré en prenant le dessus sur le Genoa (2-0) grâce au Portugais Leao et au Brésilien Messias. Ce succès est venu relancer le club lombard qui restait sur deux nuls face à Bologne et le Torino. Qui prendra le dessus sur l'autre en cette fin de saison? Réponse dans les prochaines heures, les prochains jours, les prochaines semaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news