Barcelone en plante 4 à Naples et se qualifie pour les 8es, les Rangers éliminent Dortmund
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Blaugranas ont donné une belle leçon à des Napolitains qui n'ont jamais été en véritable mesure de rivaliser. De son côté, les Rangers ont réalisé un très bel exploit contre Dortmund et ses Belges.
Le FC Barcelone a infligé une sacré leçon de football à Naples. Les Blaugranas se sont imposés sur le score spectaculaire de 2-4. Après 13 minutes, le club catalan menait déjà 0-2 suite à des buts de Jordi Alba (8e) et de de Jong (13e). Insigne réduisait la marque sur penalty à la 23e avant que Pique ne porte le score à 1-3 juste avant la mi-temps.
Peu avant l'heure de jeu, Aubameyang enfonçait un peu plus le clou en inscrivant le quatrième but des siens. Politano réduira le score à la 87e minute. Le Barça valide son ticket pour les 8es de finale.
De leur côté, les Rangers se sont également assurés la qualification face à Dortmund. Le BVB, qui alignait Hazard (sorti à la 69e), Meunier (sorti blessé à la mi-temps) et Witsel (monté pour les dernières minutes) n'ont pas pu faire mieux qu'un 2-2 alors qu'à l'aller, il s'était incliné sur le score de 2-4. C'est un sacré exploit que vient de réaliser le club de Glasgow.
Le Real Betis s'est quant à lui assurer le prochain contre le Zenit. Les deux équipes se sont quittées sur un nul blanc mais le club espagnol s'était imposé 2-3 lors de la manche aller.
A l'heure d'écrire ces lignes, Braga joue sa qualification aux prolongations contre le Sheriff Tiraspol. Après une défaite 2-0 à l'aller, le club portugais a rattrapé son retard à domicile en s'imposant 2-0.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot