Un mandat d'arrêt international émis à l'encontre de Robinho, condamné pour viol
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester City a été condamné à 9 ans de prison pour viol en réunion. Il a été condamné en Italie mais vit au Brésil, pays où les extraditions des ressortissants sont interdites par la Constitution.
La descente aux enfers continue pour Robinho. Le parquet de Milan a émis ce mardi un mandat d'arrêt international à l'encontre du Brésilien. Les juges italiens espèrent également obtenir l'extradition de l'ancien international Auriverde.
Robinho vivant au Brésil, pays où la Constitution n'accepte pas les extraditions de ses ressortissants, cette demande a donc très peu de chances d'aboutir. Le mandat d'arrêt international pourrait par contre permettre que le Brésilien purge sa peine en Italie. Il pourrait en effet être arrêté, en cas de voyage à l'étranger, dans un pays ayant des accords avec l'Italie permettant l'extradition.
La Cour de cassation d'Italie avait confirmé la peine de 9 ans de prison à l'encontre du Brésilien en janvier dernier, rendant ainsi la décision définitive. Les faits remontent à 2013, à l'époque où Robinho jouait à l'AC Milan. Lui et cinq de ses amis auraient fait boire une femme albanaise de 22 ans pour ensuite abuser sexuellement d'elle.
Jacopo Gnocchi, avocat de la victime, aurait déclaré à l'AFP que cela était "indifférent" qu'il "purge sa peine en Italie ou au Brésil. L'important c'est qu'il la purge, surtout vu le délit commis et pour protéger les femmes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot