Wesley Sonck juge le transfert de Kamal Sowah : "Une erreur de casting"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien buteur des Diables Rouges s'est exprimé quant au prêt de Kamal Sowah à l'AZ Alkmaar. Bruges, qui a pourtant mis le paquet pour le joueur, n'est pas arrivé à définitivement le lancer.
Le Club de Bruges a décidé de prêter son transfert record - 9 millions d'euros - Kamal Sowah à l'AZ Alkmaar, pensionnaire d'Eredivisie. Un prêt pas si surprenant quand l'on se rend compte que le joueur n'arrive pas réellement à percer chez les Blauw en Zwart.
Wesley Sonck, ancien de la maison brugeoise, est revenu sur cet échec dans une émission dédiée aux transferts pour VRTNWS.
"Sowah ? Moi j'appelle ça une erreur de casting de la part du Club de Bruges", a-t-il déclaré. Quant au fait que Bruges a dépensé 9 millions d'euros pour attirer le Ghanéen, Sonck à répondu ceci : "C'est une grosse somme d'argent. Mais quand vous le voyiez jouer à l'OHL...Vous pensiez qu'il connaissait la concurrence et qu'il allait être meilleur dans un club plus relevé."
Il a également relévé qu'à Bruges, Sowah n'a pas été mis à la même position que lorsqu'il jouait à l'OHL."J'appelle ça une erreur de casting. Les équipes se trompent là-dessus. Vous cherchez un certain profil, vous l'avez, mais ensuite vous ne le faites pas jouer à la bonne place."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot