Le Standard a-t-il "faussé" le match contre Zulte via son offre envers Dompé ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est en tout cas la question que le parquet devra trancher. Eddy Cordier, CEO de Zulte Waregem, s'en est expliqué auprès de Het Laatste Nieuws.
C'est l'une des affaires de la semaine, histoire de bien lancer le mercato à venir : le Standard de Liège a émis une offre pour son ancien joueur Jean-Luc Dompé, auteur d'une superbe saison avec Zulte Waregem, afin de s'enquérir d'un éventuel transfert. Et ce ... à quelques jours de la rencontre entre Zulte et le Standard. Le CEO des Flandriens, Eddy Cordier, précise pourtant que Zulte a été "correctement prévenu".
Mais problème, estime-t-il : Dompé a également été contacté. "Ce n'est pas sans conséquences : dans quel état d'esprit arrivera-t-il au match ? Le Standard est en difficulté financière, entends-je : visaient-ils vraiment un transfert ? À quelques jours du match entre nos deux équipes, une offre est inacceptable et irrespectueuse", lance Cordier dans Het Laatste Nieuws. "J'ai contacté le procureur fédéral Verhaeghen, sans porter plainte, mais celui-ci m'a assuré que ce n'était pas nécessaire pour que des mesures soient prises".
Le parquet va donc étudier l'affaire afin de déterminer si oui ou non, la requête du Standard auprès de Jean-Luc Dompé a "faussé" le match contre Zulte Waregem ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot