Kompany refuse d'être trop sévère : "Nos matchs restent de qualité"
Photo: © photonews
Vincent Kompany prône le calme au moment de recevoir la lanterne rouge, le Beerschot. Le mauvais match du Stayen ne doit pas occulter les progrès effectués, estime-t-elle.
Selon Vincent Kompany, Anderlecht est en effet en pleine progression, et le match au STVV n'était qu'un contre-temps comme il peut en arriver de temps en temps. "Une contre-performance est acceptable. Cela arrive à tout le monde. C'est regrettable quand la manière n'est pas là, comme à Saint-Trond dimanche dernier", concède-t-il. "Mais avant ça, il faut remonter à Vitesse pour retrouver trace d'une mauvais prestation. Je reste donc confiant car la qualité est là. Il faut juste qu'on en soit récompensé désormais".
Le moment est idéal avec la réception du Beerschot, puis celle d'OHL. "C'est le bon moment pour remettre les pendules à l'heure", confirme Kompany. "On ne sous-estimera pas le Beerschot mais il faut absolument gagner. C'est trop tôt pour tirer des conclusions, une saison peut commencer difficilement, ce qui compte est comment elle termine. Tout change vite en football".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot