Conference League : La Gantoise s'est fait peur face à Riga
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mené au score à la mi-temps, La Gantoise est parvenue à rattraper son retard en secondé période. Les Buffalos s'en sortent grâce à Ouladoye et Tissoudali.
La Gantoise peut respirer. Aujourd'hui, le club de la ville de Gand a concédé le match nul sur sa pelouse, contre le Riga FC, dans le cadre du troisième tour qualificatif pour la phase de groupes de la Conference League. Mais les Buffalos ne sont pas passés loins d'un revers à domicile ce jeudi soir.
Le club letton est rentré aux vestiaires avec un net avantage, grâce à des réalisations de Darko Lemajić (11ème) et de Tomáš Šimkovič (27ème). Mais les joueurs de Hein Vanhaezebrouck ont inversé la tendance en seconde période par l'intermédiaire du jeune Adewale Oladoye (52ème) puis de Tarik Tissoudali (77ème).
FT 2-2 | Sterk teruggevochten na rust, alles ligt nog open voor de terugmatch. Let's go! #gntrfs #UECL pic.twitter.com/pno7FfZZaz
— KAA Gent (@KAAGent) August 5, 2021
Avec ce résultat, l'équipe bleu et blanche peut encore croire en une qualification au tour suivant. Mais pour cela, elle devra l'emporter en Lettonie au match retour. Rendez-vous jeudi prochain pour suivre le dénouement de la confrontation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot