Marco Verratti est redevenu incontestable
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le petit milieu de terrain du PSG a porté le milieu de terrain italien.... alors qu'il aurait très bien pu ne pas prendre part à cet Euro.
Quelques semaines avant le début de cet Euro 2020, Marco Verratti était plus proche de rester à la maison plutôt que de prendre part à cette grande compétition européenne. Blessé, le milieu du PSG était sur la sellette.
Mais Roberto Mancini l'a tout de même sélectionné, alors qu'il savait à l'avance qu'il devrait s'en passer lors des deux premières rencontres face à la Turquie et la Suisse. il avait cependant pris le risque et a laissé à Petit Hibou le temps de se rétablir.
Durant son absence, un homme l'a fait oublier: Manuel Locatelli. Double buteur contre la Suisse et excellent lors des deux premières rencontres, il avait posé ses valises dans l'équipe au point que les suiveurs se demandaient si Verratti allait pouvoir revenir dans le onze de base.
Puis Marco est revenu contre la Turquie, et a montré à tout le monde qu'il avait parfaitement récupéré. Durant le reste du tournoi, non seulement il a toujours été titulaire mais il a toujours pesé sur le jeu de son équipe, touchant énormément de ballons.
En finale, ses chiffres sont dingues: 119 ballons touchés, 112 passes réussies (94%), et il a surtout à lui tout seul eu 11% de possession de balle durant la période où il a été sur la pelouse. Il a aussi remporté ses 9 duels aériens et récupéré 17 ballons.
Des statistiques dingues qui démontrent une nouvelle fois que Verratti est indispensable au milieu italien... et que Mancini a eu raison de se montrer patient avec lui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot