"Il m'a a appris à ne pas faire ce qu'il a fait": l'hommage de Youri Tielemans à Anthony Vanden Borre
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anthony Vanden Borre n'a sans doute pas eu la carrière que pouvait laisser présager son talent, mais il essaye de faire profiter les plus jeunes de ses conseils et de son expérience. Comme l'explique Youri Tielemans.
Dans un entretien accordé à Eleven Sports, Youri Tielemans insiste sur l’importance que joue son entourage dans sa carrière. "Ca m’a énormément aidé d’être bien entouré. Beaucoup de personnes autour de moi m’ont appris à bien gérer, à ne pas prêter attention aux critiques, à la jalousie, à tout ce côté un peu pourri qui peut exister dans le foot."
Et il en profite pour rendre hommage à Anthony Vanden Borre, qu’il a côtoyé au Sporting d’Anderlecht. "Je dois citer son nom parce que c’est un grand frère pour moi. Il m’a protégé, il m’a appris à ne pas faire ce que lui a fait. Quand tu parles avec lui tu sens son expérience et tu sais ce que tu dois faire."
"Ce qui est fort en lui, c’est qu’il assume. Il sait qu’il pouvait aller plus haut. Il a eu les mauvaises personnes autour de lui. Il a un très gros cœur, il veut aider et il est tellement attachant que les gens en profitent malheureusement." Un très bel hommage qui ne manquera sans doute pas de toucher le principal intéressé.
🗣️ | 'Anthony heeft een groot hart maar er hingen mensen met verkeerde bedoelingen rond hem.'
— Eleven Sports (NL) (@ElevenSportsBEn) October 12, 2020
Youri Tielemans 💜 Anthony Vanden Borre. 🤝 pic.twitter.com/HFbeeVOzFq
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot