Emilio Ferrera a conscience de ce qu'il demande à ses joueurs: "J'assumerai si cela nous joue des tours"
Globalement, le RFC Seraing a dominé le KV Malines ce samedi. En plus d'avoir eu les meilleures occasions du match, les Métallos ont eu la main mise sur la possession de balle, quitte à prendre de gros risques.
Le RFC Seraing a montré de bonnes choses contre Malines ce samedi. Possession de balle, occasions franches... finalement il n'aura manqué que des buts. Une chose aura frappé les observateurs de ce match: la volonté de repartir de derrière balle au pied.
"C'est la volonté du coach", nous confiait Jordan Machado après la rencontre. "Il veut que nous repartions autrement. C'est un nouveau rôle pour les centraux. Cela me correspond bien car j'aime avoir la balle, mais c'est risqué".
Le coach justement, n'est pas homme à fuir ses responsabilités: "J'assume ce choix", affirme Emilio Ferrera. "Les joueurs doivent se montrer. Nous n'avons pas uniquement une obligation de résultat, mais aussi une obligation de rendre nos joueurs meilleurs. Avec ce type de jeu, ils doivent rester concentrés pendant 90 minutes et doivent apprendre à faire des bons choix. Cela nous jouera des tours, on le sait, mais j'assumerai".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot