Les clubs de D1 Amateurs tirent la sonnette d'alarme. Vers un arrêt complet de la saison ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que le football de haut niveau subit les conséquences des mesures liées au coronavirus, les divisions inférieures souffrent encore plus de l'arrêt total de la compétition.
Privés de revenus liés à la compétition mais avec des frais à payer, les clubs de D1 Amateurs tirent la sonnette d'alarme malgré une contribution de solidarité versée par la Ligue Pro, appréciée mais qui ne s'avère pas suffisante pour garder la tête hors de l'eau.
Ainsi la solution indiquée serait l'arrêt définitif de la saison. Et selon Sporza, quatorze des seize formations de D1 Amateurs seraient en faveur d'un arrêt de la compétition.
Dans l'état actuel des choses, Deinze l'actuel leader serait sacré champion (sous réserve de sa licence) alors que l'actuelle lanterne rouge (Winkel Sport) qui compte un retard de 13 points sur le premier non-relégable, descendrait au niveau inférieur. Tous les autres clubs resteraient en D1 Amateurs, une série qui serait complétée par les 3 leaders de la division inférieure à savoir Knokke, Tienen et les Francs Borains.
La série serait alors étendue de 16 à 18 clubs la saison prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot