Anderlecht était-il inférieur à Bruges ? "Pas durant tout le match, non ..."
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le RSC Anderlecht accueille le FC Bruges ce dimanche et devra ne pas trop repenser à la rencontre de Croky Cup entre les deux équipes, qui avait montré l'écart de niveau entre les deux équipes. Mais Franky Vercauteren relativise.
Franky Vercauteren interrompait en effet rapidement la question : "Bruges, supérieur en Coupe ? Pas toujours. Par moments dans le match, mais pas pendant 90 minutes", nuançait l'entraîneur du RSCA, avant d'expliquer sa pensée un peu plus tard. "En première période, par moments, la différence de niveau de jeu n'était pas énorme. Mais nous n'en avons pas profité. Puis, en seconde période, alors que nous avions un moment faible, ils ont marqué et nous ne nous en sommes pas remis", reconnaît-il.
Reste que Bruges est un niveau au-dessus, tout le monde s'accordera sur ce point. "Bien sûr que j'y crois, sinon pourquoi serais-je ici ? Il faut toujours croire en vos qualités. On espère être meilleurs que lors de ce match de Coupe, mais Bruges aussi est peut-être devenu meilleur", pointe Vercauteren. "Chaque match est différent, il faut apprendre de ces rencontres. Nous avons beaucoup à apprendre, Bruges a beaucoup à apprendre. Et trois points face à Bruges valent autant que trois points face au Cercle ou Mouscron ...". Nouvelle année, mais même Franky : imperturbable ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot