Joachim Löw : "L'Allemagne ne fait pas partie des grands favoris pour l'Euro 2020"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Joachim Löw : "L'Allemagne ne fait pas partie des grands favoris pour l'Euro 2020"
Photo: © photonews
Deviens fan de Allemagne! 102

Le sélectionneur de l'Allemagne estime que son équipe doit encore progresser avant de pouvoir remporter un nouveau titre.

Après avoir été éliminée lors des phases de poules du Mondial 2018, l'Allemagne voudra faire mieux lors de l'Euro 2020. Néanmoins, la Mannschaft, qui s'appuie sur une nouvelle génération et risque de manquer d'expérience et de vécu selon son sélectionneur, Joachim Löw, est tombée dans le groupe de la mort en compagnie de la France et du Portugal.

"Il ne faut pas oublier qu’il y a des équipes qui jouent ensemble depuis plus longtemps et qui ont donc un temps d’avance sur nous : notamment la France, les Pays-Bas, l’Angleterre et l’Italie. Le groupe de la mort ? C'est un groupe qui va demander à chaque équipe d'aller au-delà de ses limites pour se qualifier. [...] Ce sont des matchs que les fans de football veulent voir", a expliqué le technicien allemand dans une interview accordée à l'agence sportive SID.

Après le tirage au sort, le sélectionneur allemand avait déjà donné la France comme la favorite du groupe. "C’est vraiment un groupe très difficile pour nous, mais également pour les Français et l’équipe du Portugal. Mais nous attendons cela avec impatience, c’est très bon pour nous tous. C’est toujours un plaisir de disputer ce type de matches. Nous aurons peut-être ce petit avantage, avec nos supporters à Munich. C’est bon pour nous mais cela n’enlève rien à la difficulté des matches. Les Français seront peut-être les favoris du groupe l’été prochain. Ce sont les champions du monde, ils jouent ensemble depuis un certain nombre d’années".

Joachim Löw a prévenu également que l'Allemagne ne pourrait pas encore réaliser ce qu'elle a fait au Brésil en 2014. "Il faut être réaliste, notre équipe doit encore progresser. Notre développement, individuel et collectif, n'est pas encore arrivé à son terme, nous avons encore besoin de temps. Il a fallu plusieurs étapes, y compris des revers, pour que l'équipe de 2014 soit mûre pour le titre mondial au Brésil."

"Je crois que l'équipe actuelle a de bonnes bases et beaucoup de qualités, et qu'elle pourra à l'avenir viser un titre. Mais à l'Euro 2020, nous ne ferons pas encore partie des grands favoris. Il nous a manqué cette année de la continuité et de la constance. [...] Toute équipe qui veut gagner un grand titre a besoin d'automatismes, et là, nous sommes un peu en retard", a conclu le sélectionneur de la Mannschaft en poste depuis 2006

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news