La Coupe du Monde des Clubs de plus en plus respectée ?
Photo: © photonews
C'est en tout cas ce que semble démontrer cette année le représentant européen, Liverpool, en tant que vainqueur de la Ligue des Champions.
La Coupe du Monde des Clubs 2019 démarre la semaine prochaine avec un match de barrages. Le 14 décembre auront lieu les quarts de finale. Liverpool et Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores, sont directement qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu les 17 et 18 décembre.
Cette Coupe de la Fifa initiée en 2000 regroupe le vainqueur du championnat du pays hôte ainsi que les vainqueurs de la plus grande compétition internationale de chaque continent. Et, cette année, le représentant européen a décidé de prendre cette Coupe au sérieux. Alors que les Reds joueront un quart de finale de la Coupe de la Ligue la veille contre Aston Villa, on vous laisse apprécier l'équipe sélectionnée pour faire le déplacement au Quatar, selon le site officiel de Liverpool :
Alisson, Van Dijk, Wijnaldum, Lovren, Milner, Keita, Firmino, Mane, Salah, Gomez, Adrian, Henderson, Oxlade-Chamberlain, Lallana, Lonergan, Shaqiri, Brewster, Robertson, Origi, Jones, Alexander-Arnold, Elliott, Williams.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot