Une revanche à prendre pour les Zèbres!
Photo: © photonews
Le Sporting de Charleroi entame, sur le synthétique de Saint-Trond, une période cruciale de sa saison. Avec un oignon à peler contre les Canaris!
Le contexte: conserver un siège dans le top 6
Au prix d'un excellent rush final, le Sporting de Charleroi s'est incrusté dans le top 6 à l'issue de la première moitié de la phase classique. Avant une échéance très importante en Coupe de Belgique (le 4 décembre, contre La Gantoise), les Zèbres ont l'occasion d'engranger de précieuses unités à Saint-Trond, puis contre Waasland-Beveren la semaine prochaine.
Mais les Carolos ont aussi une revanche à prendre par rapport au match aller. Balayé par les Canaris, Charleroi avait encaissé contre Saint-Trond sa première défaite de la saison à domicile (0-3). Mais ce Sporting a bien grandi depuis le 21 septembre 2019.
La question: la trêve aura-t-elle coupé les jambes des Zèbres?
Quatre victoires, un partage: le Sporting de Charleroi reste sur un bilan quasiment parfait et a, aussi, appris à frapper en déplacement (victoires au Cercle de Bruges et à Ostende, un bon partage à Malines). Reste à voir si la trêve internationale n'aura pas coupé les Zèbres dans leur élan... On sera très vite fixé!
La stat: 7
Comme le nombre de points qui séparent désormais les deux équipes au classement. À l'issue de la victoire Trudonnaire à l'aller, les deux équipes avaient le même nombre de points: c'est dire si les courbes de forme sont clairement inversées au moment d'aborder le match retour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot