Preud'homme : "Il faudra plus de discernement"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le coach rouche a apprécié de voir ses joueurs faire le nécessaire pour gagner les trois points en fin de match, mais aura des choses à corriger.
"Notre victoire est méritée, parce que ce match aurait dû être plié au repos, au vu des situations créées et de notre prestation réalisée pendant 45 minutes. Avec une dose de malchance et de maladresse, le score est resté bloqué à 0-1", commentait Michel Preud'homme à Eupen.
"Comme par le passé, on sait que l'adversaire va réagir dans cette situation et se créer des opportunités. La catastrophe a failli arriver, comme l’an passé après l’égalisation. On a pris beaucoup trop de risques, nous n'étions plus dans l'équilibre. On leur a permis de nous faire mal en reconversion."
Un point sur lequel insiste le coach liégeois depuis longtemps, mais l'application des consignes en match n'est pas toujours régulière. Une des solutions? Parvenir à enfin se mettre à l'abri. "On fait des bilans, on leur montre des actions, car on leur demande d’être plus tueurs. Ils ont fini par tous se ruer vers l’avant en fin de match, quitte à prendre d’énorme risques. La mentalité, elle est là, il y avait la volonté d’aller prendre trois points fort importants après le 0 sur 6 en championnat. Il n'y a rien à dire à ce niveau, mais il va falloir plus de discernement à partir du moment où on a ces occasions de faire le break."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot