Eupen peut-il se payer le scalp du Standard ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Eupen peut-il se payer le scalp du Standard ?

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce samedi soir, Eupen reçoit le Standard au Kehrweg pour le compte de la seizième journée de Jupiler Pro League. Les Pandas auront à coeur de prendre leur revanche après la défaite subie à Sclessin au match aller (3-0).

Juste avant la trêve internationale, Eupen avait chuté au Pays Noir (1-0). Une courte défaite contre Charleroi qui mettait fin ainsi à la belle série des Pandas qui restaient sur trois victoires de suite à l'extérieur. Néanmoins, les troupes de Benat San José ont démontré leur montée en puissance. Douzième au classement avec 16 points au compteur, le club germanophone s'est éloigné de la zone rouge. Et après avoir décroché leur première victoire de la saison contre Genk, les Eupenois veulent maintenant se payer le scalp du Standard, rien que ça.

Le Kehrweg sera comble pour la réception du Standard. Un derby que les locaux veulent remporter comme ce fut le cas la saison dernière. De plus, il est question de prendre sa revanche par rapport au match aller et démontrer que ce n'est plus la même équipe. San José semble avoir trouvé enfin son onze type. En effet, le retour de Milicevic a transformé cette équipe qui manquait d'un meneur de jeu. Bolingi a lui pris la place du buteur qu'il manquait à cette équipe eupenoise. L'international congolais a planté trois roses lors des quatre derniers matchs et aura certainement envie de se démarquer face à ses anciennes couleurs samedi. La défense, bien solide avec la présence de Verdon et d'Amat, encaisse beaucoup moins de buts. 

Après Genk, Eupen aimerait remporter un deuxième succès de suite à la maison face au Standard. Michel Preud'homme pourra compter sur tous ses joueurs sauf Limbombe, Dussenne et Bokadi. Néanmoins, le coach des Rouches aura peut-être envie de faire tourner son effectif étant donné que le Standard se déplacera jeudi au Portugal pour y affronter le Vitoria Guimaraes dans le cadre de la cinquième journée d'Europa League. Un match crucial et important que devront remporter les Liégeois s'ils veulent se qualifier pour les seizièmes de finale de la C3. De plus, ce déplacement à Eupen n'a pas forcément réussi aux Rouches ces derniers temps. Le Standard n'a pris qu'un point lors de ses deux derniers déplacements au Kehrweg.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news