🎥 Copa Libertadores : Flamengo renverse River Plate dans un fin de partie folle
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Flamengo et River Plate se rencontraient au Pérou pour la grande finale de la Copa Libertadores édition 2019, la deuxième finale de suite pour River.
Le club brésilien de Flamengo était opposé à la formation argentine de River Plate sur la pelouse de l’Estadio Monumental de Lima (Pérou). Une finale qui se jouait pour la première fois en une seule manche. Vainqueur de l’édition précédente, face au rival de Boca Juniors à Madrid, River affrontait une équipe de Flamengo dont le premier et seul sacre dans la compétition date de... 1981.
Dans les faits, Rafael Borre profitait d'une mésentente en défense pour ouvrir le score d’une frappe imparable (14e).
El gol de Rafael Borré desde el #AnguloFox, #River le gana 1-0 a #Flamengo tras el primer tiempo de la final de la #Libertadores.pic.twitter.com/PLAau8UlWP
— J̷o̷r̷g̷e̷ (@buamdenjorge) 23 novembre 2019
Alors que River semblait garder les choses sous contrôle et maitriser son sujet, Flamengo dans un dernier souffle parvenait à égaliser par Gabriel Barbosa (89e).
Ce dernier ne s'arrêtait pas en si bon chemin et l’international brésilien battait Armani d’une demi-volée pour donner l’avantage à son équipe (90e+2) dans les ultimes moments. Un but suivi par les expulsions d'Exequiel Palacios (River Plate) et Gabigol (Flamengo).
GabiGol is a BAD man. Touches the Copa Libertadores BEFORE the final (screw your jinx) and delivers two LATE goals (89th, 92nd) to lead Flamengo to the title over River Plate. The parties in Rio tonight are going to be 🔥🔥🔥
— Ives Galarcep (@SoccerByIves) 23 novembre 2019
pic.twitter.com/Xl7YNDFy8N
Le score ne changeait plus et Flamengo arrachait la deuxième Copa Libertadores de son histoire au terme d'une fin de rencontre folle.
O MOMENTO MAIS ESPERADO! A AMÉRICA É VERMELHO E PRETO! O @Flamengo é o campeão da #LibertadoresFOXSports! pic.twitter.com/GBzE0TNBLr
— FOX Sports Brasil (@FoxSportsBrasil) 23 novembre 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot