🎥 City vient à bout de Chelsea au terme d'une partie spectaculare, De Bruyne buteur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Rencontre au sommet entre Manchester City et Chelsea pour le compte de la 3e journée de Premier League.
Et la partie débutait sur les chapeaux de roues et une occasion de Kevin De Bruyne dès la 4e minute, lancé par Agüero dont la frappe croisée passe à côté du cadre. Willian (8e) équilibrait les échanges peu après, dont le tir croisé également touchait le poteau. Et après d'autres tentatives d'Abraham puis de Tomori, les Blues ouvraient logiquement le score par Kanté (21e) sur un service de Kovacic. Voilà de quoi fêter son 150e match avec Chelsea.
Mais la réaction de City ne tardait pas, et KDB (29e) se chargeait de rétablir l'égalité bien servi par David Silva. La feinte de frappe puis le tir du gauche de De Bruyne (détourné par Zouma) faisait mouche.
🏆 Manchester City vs Chelsea | De Bruyne (GOAL!!!) 29' #MCICHE pic.twitter.com/nSiTGfLsFu
— D9INE (@D9INE_Chelsea) 23 novembre 2019
Le Diable Rouge s'offrait une grosse occasion (36e) de réaliser un doublé avant que Mahrez n'inscrive le 2-1 des Cityzens, ponctuant un effort individuel d'une belle frappe enroulée du gauche. City était déchainé et Aguero trouvait même la barre juste avant la pause.
QUEL GOAL DE MAHREZ QUI FAIT UN FESTIVAL AVANT DE FINIR SON ACTION PERSONNELLE ! #MCICHE pic.twitter.com/PDNIqJQF5U
— Le Point Foot (@LepointFoot_) 23 novembre 2019
Kanté passait à son tour près du doublé (53e) suivi par KDB (55e) dont la lourde frappe était bien claquée par Arrizabalaga. La partie continuait son rythme endiablé et les hommes de Guardiola mettaient à nouveau Arrizabalaga à rude épreuve sur la double occasion de Fernandinho puis Mahrez (65e).
Batshuayi faisait son entrée à un quart d'heure du terme, en remplacement d'Abraham cependant le Diable Rouge manquait de mordant et n'est pas parvenu à se distinguer ni à poser sa griffe dans la rencontre. Willian (80e) s'offrait une dernière grosse occasion mais voyait sa demi-volée déviée par Ederson, avant que le troisième but inscrit par Sterling dans les arrêts de jeu ne soit refusé pour un hors-jeu plus que discutable.
City s'impose finalement et réalise une belle opération au classement, pour se défaire de son adversaire du jour et surtout pour revenir au contact du dauphin Leicester City.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot