Sitôt payé, sitôt viré ? Marc Wilmots et l'Iran défaits par le rival irakien
Photo: © photonews
Marc Wilmots est de retour à la tête de la sélection iranienne, mais cela pourrait ne pas durer : le Taureau de Dongelberg s'est incliné face à l'Irak.
Deux défaites consécutives pour le Team Melli et une deuxième place du groupe déjà à deux points : la Coupe du Monde 2022 s'éloigne peut-être pour l'Iran après la terrible défaite concédée dans les arrêts de jeu (2-1) à Amman (Jordanie), en match délocalisé face à l'Irak. Le rival historique est désormais en tête du groupe avec 10 unités, 4 points devant l'Iran. Bahreïn, qui a pris le point du nul (0-0) à Hong-Kong, est second.
La victoire absolument folle contre le Cambodge (14-0) n'était donc que l'arbre qui cachait la forêt : depuis, Wilmots et l'Iran ont enchaîné deux défaites à l'extérieur, à Bahreïn et "en" Irak. Et les spécialistes du football asiatique semblent peu optimistes concernant les chances de Marc Wilmots de rester en poste, lui qui a menacé de quitter la sélection s'il n'était pas payé rapidement.
Scandaleux Wilmots c'est un scandale virez le a lui tout seul il a détruit la côte d'ivoire et il détruit l'Iran je ne peux pas y croire a une coupe du monde sans l'Iran @GolBezan @ArmanSamadi @DahMhmoud24
— Gringobruhh💙❤ (@GringoTelles07) November 14, 2019
You heard it here first, Wilmots won't last.
— Iran Sports News (@IranSportsNews) November 14, 2019
Our period of greatness is officially over.
Marc Wilmots en Iran, c'était une énorme connerie et ça va normalement se finir très rapidement vu la défaite contre l'Irak (2-1) & la performance abyssale de son équipe, en ballotage défavorable pour la qualif au second tour des phases de poules pour la CDM
— Romain Molina (@Romain_Molina) November 14, 2019
Les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le troisième tour de qualifications de la zone Asie ; les quatre meilleurs deuxièmes se qualifieront également. Le Bahreïn, second du groupe de l'Iran, n'est actuellement pas parmi les meilleurs deuxièmes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot