Genk confirme : deux coachs de D1A dans le viseur pour remplacer Mazzù
Photo: © photonews
Le Racing Genk s'est séparé de Felice Mazzù et va donc lui chercher un successeur, si possible pour dès après la trêve. Et deux coachs de D1A sont dans le viseur.
Un entraîneur libre a été évoqué pour remplacer Felice Mazzù : il s'agit d'Hein Vanhaezebrouck, sans club depuis la fin de son bail à Anderlecht et dont le profil plairait à son ex-club. Le style de jeu de l'ancien entraîneur de La Gantoise serait plus adapté aux qualités du noyau genkois. Mais Peter Croonen, président du Racing Genk, confirme que deux pistes étudiées sont des coachs actifs en D1A.
Il s'agit de l'entraîneur du KV Malines Wouter Vrancken et de celui du Cercle de Bruges Bernd Storck (déjà cité cet été avant l'arrivée de Mazzù). "Nous cherchons quelqu'un capable d'apporter de la clarté au groupe de joueurs, ce qui manquait à Felice Mazzù, et quelqu'un avec de la personnalité. Nous mettons la barre très haut", affirme d'abord Dimitri De Condé, directeur technique, sur Het Laatste Nieuws. Croonen, de son côté, confirme les pistes : "Oui, Vrancken et Storck sont étudiés. Qu'ils soient sous contrat ailleurs complique les choses. Mais tant que nous faisons les choses de manière correcte, je ne vois pas le problème. Notre liste est longue".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot