C'était il y a dix ans : le Standard fêtait sa première victoire en Ligue des Champions
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Rouches ont fêté un anniversaire ce lundi : celui de leur premier succès dans la plus grande compétition européenne, depuis sa refonte en 1992.
Ce mercredi soir, l'Olympiakos affrontera le Bayern Munich. Il y a dix ans pile, c'était le Standard de Liège qu'ils rencontraient à Sclessin. Les Grecs l'avaient emporté 2-1 à la maison deux semaines avant, malgré le but d'ouverture du score de De Camargo. Mitroglou avait égalisé, Stoltidis avait battu Bolat en toute fin de match.
Mais dans leur Chaudron, les joueurs de Bölöni ont réussi à prendre le dessus. L'inévitable Mbokani profitait d'une mauvaise intervention adverse sur un ballon de Mangala pour le 1-0. De Camargo avait été contrarié par la barre, c'est Milan Jovanovic qui a tué tout suspens en fin de match sur un tir de Mbokani repoussé par Nikopolidis.
C'était donc la première fois que le Standard s'imposait en Ligue des Champions depuis sa naissance en 1992. Depuis, les Rouches n'ont plus disputé d'autre phase de poules, mais avaient décroché un succès synonyme de qualification au Panathinaïkos (1-2) en préliminaires en 2014, avant de tomber face au Zenit.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot