📷 Le Sporting Anderlecht a reçu la visite d'un champion d'Europe
Photo: © photonews
Le Royal Sporting Club Anderlecht a déjà formé un paquet de sportifs qui se sont révélés au plus haut niveau par la suite. Mercredi, le centre de formation de Neerpede a reçu la visite de l'un d'entre eux. Sauf qu'il ne joue plus au foot aujourd'hui.
Remco Evenepoel est passé faire un petit coucou au centre de formation du Sporting Anderlecht à Neerpede. Il a rencontré les jeunes U14 et U15 du club pour leur prodiguer de bons conseils : "En tant que footballeur et, désormais, en tant que coureur, j’ai déjà pris beaucoup de plaisir à gagner. Tu es glorifié, tout le monde te trouve soudain le meilleur. Mais le plus important, c’est de perdre ! C’est d’une défaite dont on tire toujours les meilleures leçons. C’est à ce moment qu’on apprend ce que c’est de gagner."
Âgé seulement de 19 ans, Remco Evenepoel est récemment devenu champion d'Europe et vice-champion du monde du contre-la-montre en cyclisme. Mais avant d'opter définitivement pour la petite reine, notre compatriote jouait également au football à Anderlecht. "Et j’ai clairement posé le bon choix en optant pour le cyclisme" a-t-il déclaré. On ne peut pas lui donner tort.
"Blijf hard werken 💪 met volle goesting, zelfs in moeilijke periodes" 👊 @EvenepoelRemco 🌈🚵🥇ontmoet #RSCAYOUTH
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 30 octobre 2019
"Continuez de bosser dur 💪 avec plein d'envie, même dans les moments difficiles" 👊 Remco 🌈🚵🥇a rencontré nos jeunes
👉 https://t.co/JekIuamrUp pic.twitter.com/Kj74LNFFtR
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot