Bertrand Crasson : "Kompany est un beau pari, mais..."
Bertrand Crasson connaît bien la maison mauve pour y avoir passé plus de dix ans de sa vie. Il a forcément son avis sur le retour de Vincent Kompany au Royal Sporting Club Anderlecht.
L'expérience de Vincent Kompany comme joueur-entraîneur d'Anderlecht a fait long feu. Bertrand Crasson n'a pu que le constater : "Kompany est un beau pari, mais c’était peut-être trop de responsabilités en une fois pour lui. A partir du moment où on lui donne les clés du club, c’est humain qu’il les prenne. N’oublions quand même pas qu'être joueur et entraineur, ce n'est pas le même métier ! Je crois que les choses sont allées beaucoup trop vite pour lui."
Conseil
Interrogé par le journaliste Alessandro Schiavone, l'actuel T1 de Dudelange a même envie de donner un conseil à Vince The Prince : "Vincent est un enfant de la maison, mais maintenant, c’est peut-être mieux qu’il se concentre sur son quotidien de joueur et qu’il savoure. Car il a encore le temps d’être entraîneur et les soucis d’entraîneur, il les connaitra plus tard. Qu'il profite des années qu'il lui reste !"
Sauf que pour l'instant, le défenseur central est à l'infirmerie. Et son retour sur les pelouses n'est pas prévu dans l'immédiat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot