Nouveau cas de racisme lors de Sampdoria-Roma
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Roma s'est positionnée clairement sur les incidents à l'issue de la rencontre.
Un nouveau cas de racisme a été détecté en Italie, une fois de plus. Lors de la mi-temps de la rencontre entre la Sampdoria et la Roma (score final : 0-0), des cris racistes ont été entendus du côté du parcage des supporters romains.
Ces cris étaient destinés à Ronaldo Vieira, milieu de terrain anglais de la Sampdoria. Le média italien Corriere Dello Sport explique que ces cris ont été entendus par le quatrième arbitre de la rencontre. La rencontre n'a malgré tout pas été suspendue et le jeu a repris lors du coup d'envoi de la deuxième mi-temps.
Face à la situation, l'AS Rome a réagi sur son compte Twitter en déclarant bannir la réaction de ses supporters : "L'AS Rome présente ses excuses à Ronaldo Vieira pour les actes racistes qu'il a subis. La société ne tolère aucun type de racisme et soutiendra les autorités dans le pays. Nous souhaitons identifier et par conséquent interdire de stade les responsables des insultes racistes contre le milieu de terrain".
AS Roma would like to apologise to Ronaldo Vieira for the racist boos he was subjected to. Roma does not tolerate racism of any kind and the club will support the authorities in identifying and subsequently banning any individuals found guilty of racially abusing the midfielder.
— AS Roma English (@ASRomaEN) 20 octobre 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot