Interview Felipe Avenatti manque à Courtrai : "Ne sous-estimez pas son importance"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le KV Courtrai galère depuis quelques semaines. Stijn De Smet, qui a joué cinq ans avec les Kerels, analyse la situation et évoque notamment le départ de Felipe Avenatti.
Après une très belle fin de saison 2018-2019 et des PO2 de haut vol, le KV Courtrai avait bien entamé la saison et notamment battu Anderlecht à plate couture. Mais depuis, les Kerels galèrent : 1/15 et une machine enrayée. "Il y a pourtant toujours autant de qualité dans cette équipe", pointe pour nous Stijn De Smet.
"Il y a des joueurs expérimentés, un coach qui connaît la compétition comme sa poche, ce qui est un énorme plus. Je pense que c'est une crise temporaire et que cela ne sera pas problématique à long terme", estime l'ancien joueur de Courtrai (2013-2018). "Il y a trop de qualité pour que ça dure".
Le cas Avenatti
Pour Stijn De Smet, un départ a cependant pesé : "Felipe Avenatti était très important la saison passée ! Pas seulement par ses buts. Sa conservation de balle, sa présence, il offrait des espaces aux autres. Quand un tel joueur part, c'est un coup difficile à gérer".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot