D1B : Virton bat le leader !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Surpris 1-0 par l'Union Saint-Gilloise lors de son premier match à domicile, Virton a pris sur le même score la mesure de Westerlo, leader et invaincu. Un but de la tête de Couturier dans les arrêts de jeu de la première mi-temps suffit au bonheur des Gaumais qui n'ont rien lâché.
Battu par le plus petit écart respectivement par OHL et l’Union St-Gilloise lors des deux premières journées de Proximus League, Virton s’était offert un premier succès lors du déplacement à Lommel. L’élimination sans gloire des oeuvres de Dessel (D1 amateurs) en « Croky Cup » dans le rétro, les Gaumais accueillaient le leader Westerlo, invaincu.
Le public qui avait rallié le stade Yvan Georges n’aura pas grand chose à se mettre sous la dent en première mi-temps. À l’exception d’un coup franc de Van Eenoo (22e) et d’une vicieuse frappe de Stelvio (45e), les occasions étaient du genre inexistante. Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir la situation se débloquer. Un coup franc sur le côté gauche de Lecomte fut subtilement repris de la tête par Couturier. Le gardien Özer constata les dégâts (1-0).
Dès la reprise, Turpel (57e) et Lapoussin (58e) semaient la zizanie au sein de la défense limbourgeoise. Dos au mur au détriment d’un adversaire capable de proposer de bonnes séquences de jeu, combattifs, Westerlo n’arrivait pas à se montrer dangereux. Le gardien Moris passait une après-midi très tranquille. N’empêche, Soumah pensait obtenir un penalty suite à une poussée de Malget : le juge de ligne avait levé son drapeau (74e). On en resta là en dépit d’une reprise de la tête de Koné (90+6). Premier succès à domicile pour les Gaumais.
VIRTON : Moris (cap.) ; Jordanov, Malget, Angiulli, Laurienté ; Stelvio, Lecomte, Lapoussin (72e Soumaré), Couturier ; Koré (80e Hadji), Turpel (85e Claes).
WESTERLO : Özer ; Dewaele, Biset (cap.), Soumah, Van Den Bogaert ; Antunes, Abrahams, Brüls, Van Eenoo (88e Kone), De Schryver (62e Remmer) ; Petrov (70e Gboho).
ARBITRE : M. Willems.
AVERTISSEMENTS : Biset, Lecomte, Soumaré, Moris.
LE BUT : 45+1 Couturier (1-0).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot