Marc Grosjean : "Je relève un nouveau challenge et je rentre à la maison par la même occasion"
Ce mardi à l'Hôtel de ville de Liège, le matricule 4 présentait ses objectifs en ce début de saison. Le coach des Sang et Marine en a profité pour dire ce qu'il attendait de ses troupes juste avant le début de la saison qui reprend ses droits ce week-end.
"Je relève un nouveau challenge et je rentre à la maison par la même occasion car j'avais déjà entraîne le club un peu plus d'une saison par le passé", confie Marc Grojsean qui évoque ensuite les objectifs du club. "Premièrement, nous voulons vivre une saison sans problèmes et essayer dès le départ de faire de bons résultats qui ne nous évitent de regarder derrière nous au classement. Deuxièmement, construire et mettre en place quelque chose qui va évoluer et nous permettre d'avoir une projection pour le futur. Si on voit que les joueurs progressent et que le potentiel du groupe s'extériorise, cela voudra dire que nous avons fait une bonne saison", indique l'ancien coach de l'Union Saint-Gilloise.
Un top 5 est-il envisageable ? "À l'heure actuelle, je dirai non car nous ne connaissons encore aucune équipe. Si on se réfère aux transferts effectués par certains clubs comme Seraing, le RWDM, Deinze et le Lierse pour ne citer qu'eux, on peut voir que les ambitions et les moyens mis en oeuvre par ce quatuor sont bien supérieurs aux nôtres. Il faut gagner des matchs et se retrouver le plus vite possible dans une dynamique positive", a conclu Marc Grosjean.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot