L'Antwerp va collaborer avec un club congolais
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Great Old a annoncé ce dimanche qu'il allait collaborer à l'avenir avec les Lubumbashi Eagles.
L'Antwerp va collaborer à l'avenir avec les Lubumbashi Eagles, club congolais de deuxième division.
Le matricule 1 fera venir des jeunes talents congolais en Belgique. "La Eagles Academy a été fondée en 2013 dans la province du Katanga, où vivent 7 millions de jeunes (de moins de 18 ans) et où Dieumerci Mbokani a grandi" explique l'Antwerp dans son communiqué présentant son nouveau club satellite. "Il dispose d'une infrastructure moderne, avec la dernière génération de normes FIFA pour les terrains synthétiques, deux pelouses en herbes et une école pour les jeunes. Afin d'augmenter sa taille, elle a cherché un partenariat en Europe pour ses joueurs les plus talentueux."
L'équipe première et l'Académie de Lubumbashi joueront cette saison sous le nom de "Red Eagles". Ils joueront en rouge et blanc, les couleurs de l'Antwerp. Le nouveau blason du club est également basé sur le logo du Great Old.
L'ancien joueur du Standard Luis Norton de Matos, âgé aujourd'hui de 65 ans, l'entraîneur des Espoirs du Great Old la saison dernière, finalisera le partenariat en tant que représentant de l'Antwerp, lundi à Lubumbashi. Le Portugais sera responsable du recrutement et de la gestion sportive de l'Académie à Lubumbashi.
Congolese samenwerking voor RAFC! 😍⚽️
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) 18 août 2019
Meer info? ➡️ https://t.co/w4Yr3X58H3#RAFC #RedEagles #FootballAcademie #DRCongo pic.twitter.com/kdfs9NKCG0
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot