Coupes d'Europes : le F91 Dudelange éliminé à Malte, Helsinki et l'Etoile Rouge de Marko Marin qualifiés
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Place aux rencontres retour en préliminaires de coupe d'Europe ce mardi (Ligue des Champions et Europa League).
LIGUE DES CHAMPIONS
FC Valette - F91 Dudelange 1-1
Emilio Ferrera l'avait annoncé : "le retour se jouera à peu de choses". Après avoir concédé un nul 2-2 frustrant au match aller, les Luxembourgeois avec Bouchouari (ex-Anderlecht) et Bougrine (ex-Lierse) au coup d'envoi encaissaient un premier but des oeuvres de Fontanella (35e), déjà buteur au match aller. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir l'Allemand Pokar (59e) égaliser sans toutefois parvenir à inscrire d'autre but. Les Luxembourgeois se voient ainsi éliminer par la formation maltaise au nombre de buts à l'extérieur.
@valletta_fc have their eyes firmly set on securing their place into the second qualifying round of the @UCLChampions with victory over @F91_Dudelange in tonight’s second leg at the Centenary Stadium https://t.co/rKvs69guLz pic.twitter.com/3mAHXsjRgn
— Valletta FC (@valletta_fc) 16 juillet 2019
Shkendija - Nõmme Kalju 1-2
Défaits 0-1 à Tallinn au match aller, Nõmme Kalju est parvenu à se qualifier pour le tour suivant en l'emportant 1-2, grâce à un but dans les arrêts de jeu du Brésilien Liuliu, passé par la JPL (Westerlo) entre 2009 et 2012.
Saburtalo - Sheriff 1-3
Surpris 0-3 à l'aller, le Sheriff Tiraspol a presque réussi sa remontada en enchainant trois buts en dix minutes des oeuvres de Latifi (3e), Margvelashvili (c.s.c. 8e) puis Tambe (10e). Mais un but des Géorgiens par Rolovic (59e) a fait pencher la balance.
HB - HJK Helsinki 2-2
Victorieux à l'aller, Helsinki (et l'ancien Gantois Rafinha, ont concédé un nul suffisant toutefois pour se qualifier au prochain tour. Menés deux à zéro des buts de Pingel (17e) et Andersen (56e), le doublé de Riski (60e et 77e) permettait au HJK de rester dans la course.
Etoile Rouge de Belgrade - Sūduva 2-1
Après un nul vierge à l'aller, les Serbes se sont qualifiés in extremis grâce à des buts de Boakye (4e) et de l'ancien Anderlechtois Marko Marin (29e) alors que Topcagić relançait le suspense dans les arrêts de jeu (90e+5).
Feronikeli - The New Saints 0-1
Un but d'Ebbe (67e) suffit au bonheur des Gallois qui éliminent Feronikeli (Kosovo) après un nul 2-2 à l'aller.
EUROPE LEAGUE
Banants - Čukarički 0-5
Après avoir remporté le match aller 3-0, les Serbes de Čukarički ont validé leur qualification pour le tour suivant sur un score de forfait face aux Arméniens du FC Banants. Parmi les buteurs figuraient Luka Stojanović passé par Mouscron et l'Antwerp entre 2016 et 2018, ainsi que Luka Luković, Mouscronnois lors de la saison 2018-19.
KÍ - Riteriai 0-0
Petit exploit pour le modeste club de KÍ Klaksvík originaire des Iles Féroé, qui se qualifie pour le tour suivant. Un nul au match aller en Lituanie et un nul vierge au retour aura suffit aux hommes de Mikkjal Thomassen.
OFK Titograd - CSKA Sofia 0-0
Vainqueurs 4-0 à l'aller, le CSKA réalise le strict minimum pour assurer sa qualification. A noter, la titularisation dans l'attaque bulgare, de l'Ecossais Tony Watt passé par le Lierse, OHL et le Standard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot