Un gardien candidat au prochain Ballon d'Or ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après Luka Modric en 2018, l'année 2019 offre une nouvelle chance à quelqu'un d'autre que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo de recevoir le Ballon d'Or.
Arrivé l'été dernier à Liverpool contre 65 millions d'euros en provenance de l'AS Roma, le joueur de 26 ans a rapidement conquis le public d'Anfield et impressionné les observateurs pour son premier exercice en Premier League.
Depuis Lev Yachine en 1963, aucun gardien n’est parvenu à remporter le Ballon d’Or. Alisson Becker pourrait-il succéder au Russe ?
Le Brésilien serait loin d'être un choix par défaut au vu de sa magnifique saison. Après avoir remporté la Ligue des champions avec Liverpool qui avait placé entre autres Naples, le PSG, le Bayern, Porto, le Barça et Tottenham sur leur route, le portier a réalisé également un incroyable exercice avec les Reds en Premier League. Les pensionnaires d'Anfield ont terminé à la seconde place avec 97 points derrière Manchester City. Le gardien brésilien vient aussi de glaner la Copa America, un trophée attendu depuis longtemps par la Seleçao.
Puis à titre individuel, Alisson Becker a été élu meilleur gardien de Premier League, de la Ligue des champions et de la Copa América, soir un triplé inédit à son poste.
2018-19 Premier League: Most clean sheets
— Squawka Football (@Squawka) 7 juillet 2019
2018-19 Champions League: Most saves
2019 Copa América: Most clean sheets
Alisson 'Golden Gloves' Becker. 🙌 pic.twitter.com/p85UK3a5vo
ola
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot