Réaction Clement un peu insouciant : "Mon avenir ? Je veux faire la fête comme une bête"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Philippe Clement a été jeté en l'air par ses joueurs. C'est un dieu à Genk ! Les bras tendus, il faisait face au kop des Limbourgeois. Un titre largement mérité car il a marqué son équipe de son empreinte. Après 61 matches en tant que T1, il tient déjà son premier trophée.
Philippe Clement ne pouvait qu'être positif à l'issue d'Anderlecht - Genk même si le match n'était pas grandiose. Le coach de Genk a abordé plusieurs thèmes. "Très beau tous ces visages joyeux : ce banc, ces joueurs, ces supporters... J'ai pris du plaisir à faire les choses avec eux. Ce groupe est aussi très solidaire. C'est un groupe qui a travaillé très dur. C'est pourquoi je suis content qu'il en soit récompensé. Il y a un an, c'était encore des garçons. Maintenant, ce sont des hommes."
Grâce au Standard qui a gagné à dix contre onze contre le Club de Bruges : "Oui, je vais remercier Michel (Preud'homme) par SMS. Est-ce que je m'y attendais ? J'en avais tenu compte. Ce 1-0 est arrivé sur les écrans et tu sentais l'énergie parmi les supporters. Cela a peut-être fait la différence."
Je veux qu'on me laisse en paix pendant un moment
Et quel est son avenir ? Les rumeurs disent qu'il va partir : "Ce soir, ce n'est pas important. Ma vie sociale a très longtemps été à zéro. Dans les jours qui suivent, nous allons mener des discussions pour voir à quoi ressemblera l'avenir de Genk et le mien."
"Je veux profiter de chaque seconde. J'espère que vous le comprenez. Je veux être laissé en paix pendant un moment. Ce soir (lisez jeudi soir), je veux me lâcher complètement. Faire la fête comme une bête. Je m'attends à quelque chose de spécial à Genk. Je sais comment ils font la fête là-bas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot