Interview Zulj a remplacé Morioka à Anderlecht, le choix était-il opportun ? Georges Heylens donne son avis
Photo: © photonews - Ontwerp Steffen Cauberghs
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'hiver dernier, le Sporting Anderlecht a décidé de se débarrasser de Ryota Morioka. Le Japonais est aujourd'hui titulaire au Sporting Charleroi et il a marqué un but décisif à Westerlo mercredi soir. A sa place, la direction anderlechtoise est allée chercher Peter Zulj qui ne joue plus du tout.
Peter Zulj peine à trouver ses marques au Sporting Anderlecht. Mais l'ancien Anderlechtois Georges Heylens ne fait pas une croix définitive sur lui : "Il a des qualités. C'est à lui de s'adapter aux autres ! J'attends qu'il apporte un plus."
Ces dernières semaines, il ne faisait pourtant plus partie du onze de départ : "Celui qui l'a amené à Anderlecht porte la responsabilité de sa réussite ou de son échec. Jusqu'à présent, je me pose une question. Qu'a-t-il apporté de plus ? Personnellement, je veux voir une amélioration. Et j'ai envie de transmettre un message aux responsables des transferts. Faites attention messieurs ! En football, tout va très vite. On est très vite critiqué."
Morioka
A l'inverse, Ryota Morioka fait petit à petit son trou au Sporting Charleroi. Le garder au Parc Astrid n'aurait-il pas été une meilleure solution ? Notre interlocuteur est mitigé à ce sujet : "Il est clair que si vous laissez partir vos meilleurs joueurs, vous ne construisez plus rien. Construire, ce n'est pas juste penser à l'argent. Mais d'un autre côté, Morioka n'a pas percé à Anderlecht."
Pour lui, la raison incombe avant tout au joueur : "Je pense que c'est dû à sa mentalité. Il est un peu renfermé. Il aurait dû se montrer davantage. Il devait prouver qu'il était une star. Est-ce qu'il est devenu une star ? Ce qui importe, c'est de jouer avec son coeur."
Mais depuis qu'il est parti, la situation anderlechtoise ne s'est pas vraiment améliorée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot