Quitter le Club de Bruges pour encore grandir ? Brandon Mechele donne sa réponse

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
Quitter le Club de Bruges pour encore grandir ? Brandon Mechele donne sa réponse
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5785

Le défenseur des Blauw en Zwart réalise encore une grosse saison et ne cesse de progresser. Ce n'est pas pour rien qu'il fait désormais partie de la sélection de Roberto Martinez chez les Diables Rouges. Est-il temps pour lui de quitter la Belgique ?

Véritable patron de la défense brugeoise depuis la saison dernière, Brandon Mechele a abordé son avenir. Beaucoup d'observateurs disent qu'il faut évoluer à l'étranger pour s'améliorer, mais ce n'est pas l'avis du joueur. "Tant qu’on encaisse encore, je peux mieux faire. Je n’ai pas fait le tour de la question à Bruges. Je suis bien ici", a confié le Diable Rouge dans des propos relayés par la DH. "Si je joue chaque année en Coupe d’Europe et que j’évolue encore, pourquoi partir ? Il n’est pas obligatoire d’aller à l’étranger. Après, je ne dis pas non si l’offre est fabuleuse. Mais je ne pousserai pas pour m’en aller", a indiqué le joueur de 26 ans.

Pourtant beaucoup de joueurs rêveraient d'évoluer en Premier League ou en Bundesliga. "Je me demande parfois si je peux atteindre ce genre de compétition. Je pense en être capable mais je n’y aurai aucune sécurité. Je n’aimerais pas faire une saison sur le banc… Je suis conscient que je ne jouerai pas dans un club du top absolu. Si je vais en Angleterre, c’est pour jouer le milieu ou le bas de tableau. C’est plus sympa de jouer pour les trophées, non ? Avec tout le respect que j’ai pour les plus petites équipes de ces championnats, je préfère jouer le top et l’Europe avec Bruges que de me battre pour rester parmi l’élite. Beaucoup de joueurs n’ont plus cette mentalité. Les agents les rendent fous avec l’argent. J’en gagne assez ici et je suis bien dans ma peau. C’est le principal", a conclu Brandon Mechele.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news